Les Batuc’ados

Festival du 13 au 16 juillet 2022 à partir de 20h30

Voici une trentaine de jeunes de la ville de Colombes qui vont nous faire vibrer sur des rythmes endiablés de samba-reggae.
LES BATUC’ADOS est un groupe qui s’est constitué en 2004; au départ uniquement groupe de Batucada (fanfare de carnaval brésilien), il s’est petit à petit enrichi et amélioré en reprenant les différents folklores des pays d’où sont originaires les jeunes (Antilles, Afrique, Orient, Inde et Amérique du sud).
FRANCE
Les jeunes pratiquent bien entendu des percussions mais aussi de la danse, du théâtre et de la musique (piano, basse, guitare, trompette et batterie). Ils participent à l’écriture du spectacle ainsi qu’à la composition des chansons. Ils sont polyvalents et sont tour à tour : musiciens, danseurs ou chanteurs.
Les objectifs sont essentiellement éducatifs : le projet montre aux jeunes que sans travail, sérieux et rigueur, aucun résultat n’est accessible. Il permet aussi de valoriser l’image des jeunes et de la banlieue. « Au fur et à mesure, les jeunes prennent confiance en leurs capacités et démontrent que lorsqu’ils s’investissent dans quelque chose qui leur plaît et leur parle, ils arrivent à faire de grandes choses ».
Depuis 2006, LES BATUC’ADOS partent en tournée chaque été ce qui les a amenés à participer à de très nombreux festivals en France. Ils se sont également distingués par leur participation à de nombreux événements sur Paris notamment au Carnaval de Paris, au Festival Solidays, à la Foire de Paris et bien sûr au Cabaret Sauvage où ils y ont remporté à trois reprises le titre honorifique de Champions de
France de batucada… devant les adultes ! Ils ont également participé à l’émission « Incroyable Talent » sur M6 et à des évènements musicaux comme Jazz in Marciac.
Nous avons la chance cette année d’accueillir LES BATUC’ADOS à Chambéry où ils viendront présenter leur spectacle rôdé par ces tournées qu’ils ont fait aux quatre coins de France. Toujours aussi motivés, ces jeunes auront à cœur de vous faire découvrir et apprécier la batucada (qu’ils présentent comme nulle autre troupe en France!)… mais vous étonnerons peut-être encore plus par leurs qualités artistique scéniques.