MUSICAL DRAMA THEATRE FROM BAYANKHONGOR – Mongolie

Mercredi 12 juillet 2023 au Parc du Verney

3 millions d’habitants pour un immense pays, un sous-sol riche, mais un climat peu docile qui compense avec maladresse une géographie difficile et exigeante. Et pourtant un peuple qui a su donner du temps au temps, en restant proche de ses valeurs ancestrales.

Le peuple du grand Gengis Khan, sera représenté par le BALLET DE BAYANKHONGOR dans le cadre d’une tournée co-organisée par l’association française « Mongolie Eternelle » et le Festival de Chambéry. Ce ballet visitera la France pour la première fois de sa longue histoire puisqu’il a été créé en 1942 ; on peut donc être certain qu’il aura à cœur de conquérir le cœur des Français par sa passionnante culture divinement mise en scène et servie par des artistes professionnels d’une qualité et d’une rigueur impressionnantes.

Dans leurs costumes magnifiquement ornés, ces artistes mongols vont nous faire rêver et voyager avec leurs danses impressionnantes, vives, colorées, rythmées et accompagnées de mélodies harmonieuses mettant en valeur la technique si particulière des chants guturaux transmis dans ce pays de père en fils, comme un trésor que l’on protège.
Le BALLET DE BAYANKHONGOR, dont les 90 artistes sont salariés par le théâtre de Bayankhongor, a ravi de très nombreux prix d’expression scénique en Mongolie ; il est ainsi considéré comme un référent national en termes de Ballet Folklorique. Ce sera aussi l’occasion pour le BALLET DE BAYANKHONGOR de promouvoir la culture mongole, une culture méconnue de tous, mais la culture d’un peuple qui a su rester attaché à ses coutumes.
L’occasion aussi de sensibiliser les publics au mode de vie d’une civilisation qui est encore aujourd’hui l’une des rares à vivre en harmonie avec la nature… et qui la respecte.

Si la Mongolie est une destination des plus insolites pour le public français, grâce à ces artistes, nous voyagerons dans la Taïga, nous galoperons dans les immenses steppes, enjamberons à dos de chameaux les dunes du désert de Gobi. Un spectacle unique et d’une qualité rarement égalée.